Thomas Julienne propose ses talents de compositeur, d'orchestrateur et d'arrangeur en rapport avec l'image. En combinant ses talents de multi-instrumentiste (Contrebasse – Guitare – Oud – Sitar) et ses compétences en Musique Assistée par Ordinateur, il propose toute une palette sonore et orchestrale. Tout l'intérêt est bien de créer un rapport intime avec les réalisateurs pour mettre en lumière les créations des cinéastes.
Après la création de plusieurs ciné-concerts, Thomas Julienne se lance dans l'écriture de la musique du film documentaire « Les proies » de Marine de Contes. Ce film gagnera notamment le prix du Festival Cinema du Réel (Paris), Le Prix Louis Marcorelles (Best Film French Competition) et le Frames of Representation (ICA, London).
Dysnomia naît de la rencontre de deux artistes : Thomas Julienne (contrebassiste et compositeur) et Alexandre Dupeyron (photographe).
Dysnomia est une expérience singulière et immersive où chaque artiste se doit de dépasser les limites entendues de son expression pour tendre vers l'autre. Cette exigence nécessite de s'affranchir des codes propres à chacun, d'oublier l'intelligible pour se livrer et livrer le spectateur à la seule perception des sens. Il s’agit d’un tout, d'un seul objet, du début à la fin.La forme du spectacle est celle d'un photo-concert, c'est une immersion dans deux mondes en dialogue.